Vous êtes ici

Liste de mes trekkings

Sierra de Guara, au pays des canyons

Restant dans la lignée de diversifier mes expériences de trekking sous de nouvelles formes, l'originalité cette fois-ci fut de découvrir le plaisir exquis de la randonnée aquatique. Le cadre choisi ? La Sierra de Guara, au sud des Pyrénées espagnoles. Le circuit allait sillonner des canyons aux profondeurs renversantes et humides, ainsi que parcourir de hauts plateaux et traverser des villages désertés. Durée : 6 jours.

Hautes vallées piémontaises

Les Alpes italiennes regorgent de vallées et de paysages rocheux qui ont su se préserver de l'agitation humaine. Adossé au Queyras et fermé au sud par l'Ubaye, le Piémont italien jouit d'une quiétude exceptionnelle à travers ses traditions ancestrales et grâce à un accès routier quasi inexistant.

Les Pyrénées : en route pour les étoiles

Court récit de 6 jours, depuis Lourdes jusqu'à La Mongie, traversant cols et vallées. Randonnée avec portage, en solitaire. Suit d'abord le parcours fléché du GR101, puis celui du GR10 avant de s'embarquer dans le "vaisseau des étoiles". Dépaysement garanti.

Ouessant : l'île aux femmes

Située au large de la pointe de la Bretagne, c'est l'île la plus occidentale de la Manche et de l'Atlantique, en mer d'Iroise. Entourée de brume, de récifs et de courants violents, Ouessant veille au ponant du continent européen.

Ile d'Yeu : Découverte insulaire

L'île d'Yeu est l'île du Ponant la plus éloignée de la côte Atlantique. Située entre l'île de Ré et l'île de Noirmoutier, elle est accessible depuis Les Sables d'Olonne, Saint Gilles Croix de Vie ou Fromentine par bateau ou hélicoptère. Ses divers paysages (marais, côte sauvage, dunes, plages de sable fin) sont réputées pour ses randonnées pédestres et en vélo. Bref, tout ce qui fait de ce lieu unique un petit paradis sur mer.

 

CV de Philippe Manaël