Vous êtes ici

Organisateur : En solitaire

Les Balcons de la Vanoise (trekking)

Après huit ans d'interruption narrative, je renoue avec le fil de mes récits de voyage. Pour l'occasion, je vais relater mes aventures de l'année 2017 dans le Parc National de la Vanoise, au départ de Pralognan-la-Vanoise. Village savoyard au confluent de deux vallées glaciaires et encerclé par de hauts sommets, c'est aussi le point de départ pour de nombreuses excursions pédestres.

Les Pyrénées : en route pour les étoiles (trekking)

Court récit de 6 jours, depuis Lourdes jusqu'à La Mongie, traversant cols et vallées. Randonnée avec portage, en solitaire. Suit d'abord le parcours fléché du GR101, puis celui du GR10 avant de s'embarquer dans le "vaisseau des étoiles". Dépaysement garanti.

Ouessant : l'île aux femmes (trekking)

Située au large de la pointe de la Bretagne, c'est l'île la plus occidentale de la Manche et de l'Atlantique, en mer d'Iroise. Entourée de brume, de récifs et de courants violents, Ouessant veille au ponant du continent européen.

Ile d'Yeu : Découverte insulaire (trekking)

L'île d'Yeu est l'île du Ponant la plus éloignée de la côte Atlantique. Située entre l'île de Ré et l'île de Noirmoutier, elle est accessible depuis Les Sables d'Olonne, Saint Gilles Croix de Vie ou Fromentine par bateau ou hélicoptère. Ses divers paysages (marais, côte sauvage, dunes, plages de sable fin) sont réputées pour ses randonnées pédestres et en vélo. Bref, tout ce qui fait de ce lieu unique un petit paradis sur mer.

 

CV de Philippe Manaël