Vous êtes ici

Organisateur : Natura

Agence de randonnées pédestres ou en raquettes dans les Pyrénées (Cirque de Gavarnie, Vallée des Gaves, Néouvielle, Espagne, Sierra de Guara, Mont-Perdu...) http://www.e-natura.com

Traversée des Pyrénées par la HRP (trekking)

Courte étape sur la mythique Haute Route Pyrénéenne, à saute frontière. Escapade espagnole depuis le Vallon d'Ardané pour entrer en Béarn et en Aragon. Traversée d'étendues calcaires, d'herbages verdoyants, d'alpages. Bivouac au Soum de Lèche avec vue sur le Pic d'Anie.

Après la première journée de marche, il a été convenu avec l'organisateur que je devais interrompre à cause de mon impossibilité à suivre le rythme effréné et d'une tendinite naissante !

La Bollosa, petit Canada pyrénéen (trekking)

A l'occasion du réveillon du Nouvel An, le site de La Bollosa est un massif pyrénéen idéal pour pratiquer la raquette à neige en toute liberté et en douceur, dans des paysages extraordinaires et inoubliables. Traversée du lac gelé des Bouillouses et des grands espaces vierges sous un soleil méditerranéen et dans la poudreuse !

Grand Vignemale, seigneur des Pyrénées (trekking)

Haut lieu du pyrénéisme historique et actuel, le légendaire Vignemale ne cesse de fasciner ceux qui l'ont approché. C'est un sommet des Pyrénées sur la frontière franco-espagnole dans le massif du Vignemale. Avec ses 3298 m, c'est le point culminant des Pyrénées françaises.

Sierra de Guara, au pays des canyons (trekking)

Restant dans la lignée de diversifier mes expériences de trekking sous de nouvelles formes, l'originalité cette fois-ci fut de découvrir le plaisir exquis de la randonnée aquatique. Le cadre choisi ? La Sierra de Guara, au sud des Pyrénées espagnoles. Le circuit allait sillonner des canyons aux profondeurs renversantes et humides, ainsi que parcourir de hauts plateaux et traverser des villages désertés. Durée : 6 jours.

 

CV de Philippe Manaël