Vous êtes ici

Finistère

Préambule : Brest (trekking)

La période estivale enchaîne traditionnellement les cycles départs/retours des vacanciers. Mon esprit de contradiction m'engage à partir en congé, lorsque les gens rentrent déjà chez eux.

Ouessant, circuit au Nord-Est (trekking)

Ce dernier circuit est à parcourir autant par beau temps que sous une tempête soudaine. La pluralité des colories incite à s'égarer dans la lande pour mieux l'explorer. Les petits sentiers s'enfonçant dans des vallons, à l'abri des regards indiscrets, abondent tellement qu'ils vous permettent d'atteindre les proches hameaux, en vélo, de manière expéditive. Cela donne aussi l'occasion d'approcher le dernier phare de mon expédition : le Stiff.

Ouessant, débarquement (trekking)

L'arrivée sur Ouessant, après deux heures de traversée maritime, est toujours source d'émotion et de satisfaction. Aux confins de la mer d'Iroise, l'île vibre sous l'effet d'un vent changeant et bordée d'une eau turquoise aux récifs légendaires.

Ouessant : l'île aux femmes (trekking)

Située au large de la pointe de la Bretagne, c'est l'île la plus occidentale de la Manche et de l'Atlantique, en mer d'Iroise. Entourée de brume, de récifs et de courants violents, Ouessant veille au ponant du continent européen.

 

CV de Philippe Manaël