Vous êtes ici

Italie

Massif du Grand Paradis (trekking)

Au coeur des Alpes franco-italiennes, le Parc national du Grand Paradis est le plus ancien d'Europe. C'est le meilleur itinéraire pour flirter entre forêts et neiges éternelles, tout en partant sur la piste des chamois et des bouquetins, qu'il n'est pas rare de croiser. Dans un environnement façonné par les glaciers, ce séjour offre une traversée des plus belles vallées italiennes avec un circuit cheminant le long d'imposants glaciers.

Chianale – Refuge Agnel (trekking)

Rares sont les réveils où notre guide nous consent à une heure de sommeil supplémentaire. Chianale vaut exactement ce surcroît de repos. La vallée de la Varaïta est propice à cette sérénité, entre héritage et authenticité. La proximité avec la frontière française confère une harmonie digne de l'apothéose.

Col de Larche - Chialvetta (trekking)

Le rendez-vous avec l'agence Visages, au point de rencontre de la gare de Mont-Dauphin Guillestre, dès 8h30 du matin, marque le premier face-à-face avec le groupe de randonneurs. Nous étions douze, sans compter notre guide Philippe. Après les salutations d'usage, nous voilà tous embarqué dans des minibus Visages pour entamer une aventure de six jours de marche et de cinq nuits dans les hautes vallées piémontaises. Le transfert s'interrompit au col de Larche (1990 m).

Hautes vallées piémontaises (trekking)

Les Alpes italiennes regorgent de vallées et de paysages rocheux qui ont su se préserver de l'agitation humaine. Adossé au Queyras et fermé au sud par l'Ubaye, le Piémont italien jouit d'une quiétude exceptionnelle à travers ses traditions ancestrales et grâce à un accès routier quasi inexistant.

 

CV de Philippe Manaël