Vous êtes ici
Aquitaine
Pyla-sur-Mer - Audenge (trekking)
Le bassin d'Arcachon est idéal pour une promenade en vélo. Accomplir le tour des ports ou suivre les pistes cyclables en milieu urbain, l'objectif est souvent d'aller à la rencontre de la pisciculture, des huitres et crustacés.
Pyla-sur-Mer - Parc ornithologique du Teich (trekking)
Après bien des péripéties pour trouver mon chemin, par méconnaissance du bassin d'Arcachon, deux heures de vélo sur pistes cyclables m'ont permis d'atteindre le Parc ornithologique du Teich pour midi.
Pyla-sur-Mer - Ascension de la Dune du Pilat (trekking)
Dans mon roman en cours d'écriture, un des chapitres se situe sur une île. Mon personnage central se retrouve projeté ensuite, en fin de chapitre, sur le continent, au bord d'un océan, dans un cadre sableux que j'ai nommé « le Tracé ». La dune du Pilat !
Saugnacq-et-Muret - Belin-Béliet (trekking)
Le chant imperturbable des grillons des jours précédents disparut à contre-coeur en remplacement du passage infernal et monotone des poids lourds, face à l'hôtel « Le Grandgousier » au hameau Le Muret près de Saugnac-et-Muret.
Pissos - Saugnacq-et-Muret (trekking)
De mieux en mieux, l'oubli d'une existence mondaine et parisienne en dehors de mon cadre verdoyant s'amplifiait. Sensation supplémentaire et unique en me joignant à mes hôtes, sur la terrasse extérieure, pour un petit-déjeuner copieux aux abords de Pissos.
Labouheyre - Pissos (trekking)
Dans les Landes, les oiseaux ne chantent pas, ils jacassent ! Ils font office notamment de radio-réveil. Leur discussion vibrante et musicale perce les murs et vous annonce, avec originalité, le lever du jour.
Sabres - Labouheyre (trekking)
Reprise de mon circuit pédestre au départ de Sabres. Le réveil fut moins dur après une bonne journée de repos. Remis d'aplomb, j'attaquai la seconde partie de mon programme en remontant les Landes, pour atteindre les frontières girondines dans les trois jours, soit 60 kilomètres.