Vous êtes ici
Gironde
Pyla-sur-Mer - Audenge (trekking)
Le bassin d'Arcachon est idéal pour une promenade en vélo. Accomplir le tour des ports ou suivre les pistes cyclables en milieu urbain, l'objectif est souvent d'aller à la rencontre de la pisciculture, des huitres et crustacés.
Pyla-sur-Mer - Parc ornithologique du Teich (trekking)
Après bien des péripéties pour trouver mon chemin, par méconnaissance du bassin d'Arcachon, deux heures de vélo sur pistes cyclables m'ont permis d'atteindre le Parc ornithologique du Teich pour midi.
Pyla-sur-Mer - Ascension de la Dune du Pilat (trekking)
Dans mon roman en cours d'écriture, un des chapitres se situe sur une île. Mon personnage central se retrouve projeté ensuite, en fin de chapitre, sur le continent, au bord d'un océan, dans un cadre sableux que j'ai nommé « le Tracé ». La dune du Pilat !
Pyla-sur-Mer - Arcachon (en boucle) (trekking)
Après tant d'efforts pédestres, la récompense et une réelle délivrance étaient largement méritées. Désormais, il devenait superflu de me presser ou de vérifier sans cesse l'itinéraire du jour. La détente, avant tout ! Et le tourisme, assurément ! La découverte du Bassin d'Arcachon allait devenir mon seul centre d'intérêt, une semaine durant.
Mios - Pyla-sur-Mer (trekking)
Ultime journée de randonnée intensive au départ de Mios, cette douzième étape clôturait ainsi le plus long itinéraire que j'ai accompli en solo. Deux semaines, avec une simple halte prolongée pour visiter Marquèze ! De surcroît, pour la première fois depuis mon départ, je connus la pluie. Fine, malodorante, elle s'insinuait dans le ciel matinal sans crier gare.
Belin-Béliet - Mios (trekking)
Réveillé par le chant du coq à Belin-Béliet, mon inauguration matinale préludait une journée bien remplie en kilométrages. Mes hôtes levés bien avant moi avaient déjà pris leur petit-déjeuner, quand je me joignis à eux. Tandis que son mari arrosait le jardin, la femme s'attabla à mes côtés pour poursuivre notre conversation entamée la veille.